Existe-t-il un remède anti-rides qui gomme les signes de l'âge du visage et prolonge la jeunesse de la peau? Examinons ensemble les principales causes des rides et apportons une réponse à la question : « Une crème anti-rides peut-elle vraiment fonctionner? "
Déjà à 25 ans les premières rides apparaissent dues à la fatigue ou au manque de sommeil, elles disparaissent rapidement lorsque le rythme de vie revient à la normale. Malheureusement, ce ne sera pas toujours le cas. Déjà à 30 ans des rides apparaissent sur le visage, occupant des positions fixes, et on se demande comment lisser la peau et commencer à choisir un remède anti-rides.
Afin de choisir un agent anti-rides efficace, il est nécessaire de connaître les mécanismes des rides et comment les corriger.
Les rides peuvent être divisées en :
- Les expressions faciales - surviennent en raison d'un spasme des muscles faciaux du visage.
- Gravitation - causée par l'œdème et la relaxation des tissus. Les principales causes d'œdème tissulaire sont les suivantes : déplacement de la trame osseuse, spasmes musculaires, inflammation des ganglions lymphatiques.
- Déficiences fonctionnelles - surviennent en raison de changements hormonaux, d'un manque de liquides (déshydratation), de quantités insuffisantes de collagène, d'élastine ou d'acide hyaluronique (changements liés à l'âge, destruction par l'exposition au soleil, mauvaises habitudes, consommation d'alcool, etc. ).
Seul, sans formation particulière, vous ne pourrez corriger que les rides causées par un apport hydrique insuffisant, une exposition néfaste au soleil (photovieillissement) ou une hygiène de vie malsaine. D'autres types de rides sont corrigées par des spécialistes ou nécessitent une formation appropriée, car la réalisation de toute technique ou traitement techniquement incorrect peut être nocive.
Quel effet peut-on attendre de l'agent anti-rides
Les crèmes hydratantes peuvent être utilisées en soin quotidien pour les peaux déshydratées sur lesquelles des rides sont apparues. Pour un effet maximal, vous pouvez acheter une gamme complète de remèdes maison anti-rides à effet hydratant : nettoyant, sérum ou concentré, crème et masque.
Lors du choix des soins cosmétiques, n'oubliez pas que la peau a besoin de protection, surtout en été. Assurez-vous que votre crème hydratante pour le visage contient un écran solaire.
Même si vous travaillez dans un bureau, ces produits sont indispensables car la lumière du soleil pénètre dans le verre et peut endommager la peau en détruisant le collagène, l'élastine et l'acide hyaluronique.
L'astuce de toutes les stars - combiner les règles de soins quotidiens de la peau avec un mode de vie actif et une alimentation saine - est un excellent remède contre les rides !
Les cosmétiques qui aident à éliminer les rides agissent à la surface de la peau, procurant un effet hydratant.
Les émollients, les agents occlusifs et les humectants sont utilisés comme hydratants. Ils forment une fine pellicule à la surface de la peau qui l'empêche de se dessécher. Les humectants attirent l'humidité de l'air, hydratant ainsi la peau.
Une quantité suffisante d'eau se forme à la surface de la peau, les cellules se lissent et les ridules disparaissent.
Masque anti-rides - Top 5 des meilleurs ingrédients
À la maison, comme moyen de rajeunissement de la peau, vous pouvez utiliser un masque contenant certains composants, car la composition des substances actives et leur quantité affectent l'effet.
Le masque anti-rides doit contenir :
- collagène. Le collagène animal ou végétal forme un film à la surface de la peau qui retarde l'évaporation de l'humidité. Le collagène est également très hygroscopique - il attire jusqu'à 30 molécules d'eau. Veuillez noter que ce composant du masque anti-rides peut provoquer des réactions allergiques. Avant d'appliquer le masque sur le visage, faites un test - appliquez le produit sur le coude et attendez 15 à 20 minutes.
- acide hyaluronique. Crème hydratante naturelle pour la peau. Les molécules d'acide hyaluronique sont très grosses et, comme les molécules de collagène, ne traversent pas la barrière épidermique de la peau. Le principe d'action de l'acide hyaluronique est le même que celui du collagène.
- cire d'abeille. Composant naturel occlusif, c'est-à-dire qu'il recouvre la peau d'un film dense qui prévient la déshydratation. N'utilisez pas constamment des masques avec ce composant, car il peut entraver la respiration cellulaire.
- huiles naturelles. Ce composant hydrate la peau en douceur et a de multiples effets selon le type d'huile. L'huile de pépins de raisin a un effet anti-inflammatoire, renforce les vaisseaux sanguins et favorise le rajeunissement des cellules de la peau. Un masque anti-rides dans sa composition peut contenir non seulement une, mais toute une composition d'huiles qui complètent et renforcent l'effet anti-âge.
- peptides. De courtes molécules d'acides aminés peuvent traverser la barrière épidermique et n'agissent pas en surface mais à l'intérieur de la peau. Or il existe différents types de peptides, selon l'effet : hydratant, rajeunissant, tonifiant, etc. Il est préférable d'utiliser un masque aux peptides après 35 ou 40 ans. Ne pas trop stimuler la peau au préalable, sinon vous pourriez obtenir l'effet inverse.
Crème anti-rides - ce qu'il faut rechercher lors de l'achat
Si le masque anti-rides peut être utilisé tous les 3 à 7 jours, nous utilisons la crème anti-rides tous les jours, il est donc très important de bien le choisir.
Avant d'acheter une crème, vous devez comprendre les problèmes de peau. S'il est difficile de déterminer vous-même les problèmes, il est préférable de contacter un dermatologue-cosmétologue qui procédera à un diagnostic approfondi de la peau et vous indiquera quels produits cosmétiques conviennent et lesquels peuvent aggraver l'état de la peau.
Faites une liste des ingrédients actifs en russe et en latin, puisque la composition des cosmétiques est indiquée en langage INCI. Cette liste vous aidera lors du choix des cosmétiques.
Ne faites pas attention aux emballages magnifiquement conçus, parfois ce qui est écrit dessus est un stratagème marketing et non une information qui devrait être utilisée dans la prise de décision. Lors de l'achat d'une crème anti-rides, rappelez-vous que le plus important est la composition de la crème.
Lisez attentivement les 5 premiers composants de la liste des ingrédients et si vous ne trouvez pas les bons actifs parmi eux, cette crème n'est pas pour vous. Lors du choix d'une crème, n'oubliez pas qu'il existe plusieurs types de cosmétiques :
- Le marché de masse propose une large gamme de cosmétiques à des prix abordables, mais ces cosmétiques ne font pas toujours leur effet.
- Les cosmétiques naturels ont un bon effet, mais ils ne durent pas longtemps en raison de la faible teneur ou de l'absence totale de stabilisants et de composants antibactériens.
- Cosmétiques professionnels - contient un pourcentage élevé d'ingrédients actifs, grâce auxquels il a un effet visible dès la première application. L'inconvénient des cosmétiques est qu'ils ne sont pas bon marché.
Mais peu importe les cosmétiques que vous choisissez, l'essentiel est qu'ils aident la peau à conserver sa fraîcheur et sa santé, à prendre soin de la peau et à se débarrasser progressivement des marques du temps.