Le rajeunissement fractionné est l'une des méthodes de la cosmétique matérielle qui améliore l'état de la peau en l'exposant au rayonnement laser.
Pour se débarrasser des défauts esthétiques, il est nécessaire de subir un certain nombre de procédures, dont le nombre exact est calculé en tenant compte de la gravité et de la nature du problème.
Indications pour la procédure
Les indications de rajeunissement fractionné sont des défauts esthétiques tels que:
- vergetures (y compris post-partum);
- télangiectasie (veines araignées, un réseau de petits capillaires visuellement perceptibles);
- pores dilatés;
- l'acné et ses conséquences (acné et post-acné) ;
- points noirs;
- rides faciales et statiques.
La procédure a également fait ses preuves dans la correction des peaux affaissées, décolorées, manquant de vitalité, ternes, sur lesquelles des zones affaissées sont apparues et ont optiquement ajouté des années.
Types de cône fractionnaire
Selon l'indication, deux types de lasers sont utilisés :
- Ablatif;
- non ablatif.
fractioncône ablatifIl vise à éliminer les zones endommagées de la peau en y créant des zones de traitement dites microthermiques, qui sont remplacées par des tissus sains et sans défaut lors du processus de régénération naturelle des tissus. Ce type d'exposition est particulièrement utile pour éliminer les cicatrices et les vergetures. Grâce à cela, il est possible d'obtenir un effet lifting prononcé, de resserrer les zones affaissées et de resserrer la couverture.
Lasers non ablatifsse concentre davantage sur le travail avec les couches profondes de la peau. Une caractéristique distinctive de la méthode de rajeunissement fractionné dans ce cas est l'absence de dommages aux tissus de surface. Au fur et à mesure que les rayons pénètrent plus profondément, la production d'élastine et de collagène est stimulée - deux éléments structurels nécessaires pour que la peau reste élastique et lisse. L'effet de telles procédures est considéré comme plus prononcé et plus long.
À propos de la procédure de rajeunissement
Comme étape préparatoire, une crème anesthésiante est appliquée sur la peau pour soulager la douleur. Ensuite, le médecin procède directement au traitement de la zone avec un laser. Notre centre dispose d'un équipement moderne - un système fractionné avec un scanner et un système laser multifonctionnel. Avant de commencer les travaux, les appareils sont réglés, certaines valeurs sont définies qui caractérisent les propriétés physiques du faisceau laser généré par l'installation. Les paramètres sont sélectionnés individuellement par le cosmétologue, en fonction des indications et des caractéristiques du type de peau du patient, ce qui rend une telle action plus sûre et en même temps plus efficace dans chaque cas individuel.
temps de rééducation
Le premier jour après le rajeunissement fractionné, le teint peut être comparé à un coup de soleil. Afin de mieux supporter la rééducation, des compresses froides sont indiquées, surtout dans les premières heures. Il est conseillé de préparer la crème glacée à la maison à l'avance. La rougeur s'atténuera progressivement au fur et à mesure que le tissu se rétablira. Pendant cette période, il est préférable de faire une pause dans le travail. Des phénomènes tels que le pelage de l'épiderme sont considérés comme la norme.
Les hommes ne sont pas autorisés à se raser avant le deuxième jour. Avant cela, les contraintes mécaniques et autres sur la peau sont exclues. Vous devez également limiter les visites aux bains et aux saunas. Après 2 à 4 jours, vous pouvez faire du sport et faire de gros efforts physiques.
Résultats de conicité fractionnaire
Le résultat de la procédure est une peau lisse et ferme sans rides ni cicatrices. Toutes les rides sont lissées, les zones présentant des troubles pigmentaires disparaissent et de nouvelles, saines, prennent leur place. En éliminant les défauts cosmétiques, un effet lifting prononcé est obtenu, les contours deviennent plus clairs, grâce auxquels la peau rajeunit pendant plusieurs années, ce qui est perceptible à l'œil nu.
Contre-indications à la procédure
L'irradiation laser a certaines limites :
- processus inflammatoires dans la zone touchée;
- pathologies infectieuses ;
- diverses formes de maladies dermatologiques (psoriasis, eczéma et autres);
- tumeurs malignes et néoplasmes d'étiologie incertaine dans la zone de traitement ;
- réaction allergique.
Les patients souffrant de troubles mentaux, ainsi que les femmes enceintes et allaitantes, ne sont pas non plus autorisés à être traités avant la procédure.