Comme le dit le proverbe, les yeux sont le miroir de l'âme, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles les femmes du monde entier accordent une attention particulière à cette zone du visage. La peau qui les entoure est très délicate et sensible et sujette à la sécheresse, entraînant des rides prématurées. Les expressions faciales actives y contribuent également, car lorsque vous louchez ou souriez, les muscles de cette zone sont activement impliqués. De plus, beaucoup sont confrontés à ce problème en raison des changements liés à l'âge, qui devient un catalyseur, sinon la principale cause des rides.
les particularités
À mesure que les femmes vieillissent, des rides apparaissent autour des yeux. Il vaut la peine de se tourner vers le sujet de la médecine traditionnelle et de voir quelles recettes maison pour prendre soin de cette zone aideront à minimiser le nombre de rides, à les rendre invisibles et à prévenir l'apparition de nouvelles.
Aujourd'hui, avec le développement de produits médicaux et cosmétiques, il est encore difficile de surveiller attentivement la peau autour des yeux, de sorte que les recettes folkloriques sont toujours très populaires. Cependant, il est impossible de chercher une solution au problème sans comprendre ses causes et ses spécificités.
Les changements biologiques du corps, qui sont directement liés à l'âge, jouent un rôle important pour le contour des yeux. Les couvertures deviennent moins élastiques en raison de la diminution progressive de la quantité de collagène qui détermine l'élasticité. Pour le restaurer, il est nécessaire d'utiliser des agents tonifiants et rajeunissants.
Un point distinct est le problème de l'apparition de "pattes d'oie". Les rides d'expression peuvent apparaître à un âge relativement jeune – après 30 ans. L'une des raisons de leur apparition est l'étirement de la peau aux endroits appropriés en raison de l'expressivité des expressions faciales, qui reflètent toutes les émotions sur le visage, mais ce n'est pas une raison pour arrêter de rire, de sourire et de montrer d'autres sentiments.En utilisant divers moyens pour éliminer les rides d'expression, vous pouvez considérablement lisser la zone autour des yeux.
Il existe divers produits qui aident à se débarrasser des rides profondes car ils affectent négativement l'apparence. L'absence de problèmes autour des yeux est le principal indicateur de la santé et de la beauté d'une femme. Ces critères se reflètent directement et autour du contour de l'œil.
Pour la peau des paupières, il existe un certain nombre de médicaments et de recettes folkloriques qui sont utilisés pour maintenir l'état élastique de cette zone et se débarrasser des poches. Ces méthodes sont idéales pour les œdèmes. Ces symptômes désagréables indiquent l'accumulation de liquide interstitiel dans cette zone, conséquence des changements liés à l'âge, des changements hormonaux et de la surcharge générale du corps. Cela n'a pas l'air particulièrement esthétique, il n'est donc pas surprenant que les femmes essaient par tous les moyens de s'en débarrasser.
trie
Certaines personnes croient naïvement que les soins du visage ne commencent qu'avec l'apparition des premières cloches, des rides à peine perceptibles qui apparaissent dès l'âge adulte. Cependant, cette position est fondamentalement erronée.Considérer ce qui suit:
- Après l'âge de 30 ans, les filles devraient commencer à surveiller de près l'état de leur peau et fabriquer des masques cosmétiques et folkloriques.Ils ralentissent le processus de vieillissement et stimulent le corps à produire de nouvelles cellules. Le bon produit rafraîchit vos yeux. Les masques nourrissants conviennent à cela, qui s'avèrent également utiles dans les soins de la peau à 35 ans.
- Après avoir atteint 40 ans, vous devez nourrir et rajeunir les zones à problèmes du visageavec des masques raffermissants contenant du collagène, de la cire d'abeille, de l'acide hyaluronique, diverses huiles, de la glycérine. Ils donnent à la peau une apparence saine et soignée.
- Après 45 ans, les rides deviennent plus profondes et plus visibles, grâce à quoi elles attirent davantage l'attention, c'est pourquoi la lutte contre elles devrait passer à une phase active.Utilisez des crèmes et des produits qui ont un effet complexe sur cette zone du visage : réduire les poches, soulager les rougeurs et résister à l'apparition des poches sous les yeux. Cela aidera à résoudre non seulement un côté du problème, mais tout le spectre.
- Il est nécessaire d'ajouter des masques de levage à ces procédures après 50-55 ans,après tout, à partir de ce moment, le contour des yeux doit non seulement être humidifié, mais également resserré. Afin d'obtenir l'effet souhaité, le respect de certaines règles d'utilisation des cosmétiques et des soins du visage joue un rôle clé, qui sera discuté ci-dessous.
- 60 ans est une autre date à laquelle les mesures de soins du visage doivent être renforcées,après tout, l'épiderme a déjà perdu son élasticité, s'est aminci et ridée. A partir de là, la démarche devient globale et régulière (c'est le plus important).
Le plus souvent, les femmes d'âges différents se tournent vers les produits cosmétiques, mais les remèdes populaires, qui sont nombreux, ont également un effet supplémentaire.
Comment faire à la maison?
Diverses décoctions, gels et crèmes, assez faciles à préparer à la maison, ont acquis une grande popularité parmi les gens.
recettes
Si vous voulez lutter contre l'apparition de nouvelles rides, il vaut la peine de resserrer et de lisser les rides existantes. Vous devez d'abord préparer une infusion de légumes contenant directement du persil. Une cuillère à soupe de légumes doit être versée avec un tiers ou un demi-verre d'eau bouillante.
L'étape suivante consiste à faire infuser le bouillon pendant 15 minutes (vous devez d'abord fermer hermétiquement le récipient avec un couvercle). Râpez les pommes de terre sur une râpe fine et ajoutez une cuillère à soupe d'huile végétale et deux cuillères à soupe du liquide préparé à la masse. Ensuite, prenez de la gaze et étalez la bouillie pré-mélangée dessus en une couche mince et uniforme. Placez le tissu sur vos yeux et maintenez le masque en place jusqu'à vingt minutes.
Le point crucial sera le fait que le contenu ne peut pas être emporté. Il est simplement enlevé avec un coton, car les éléments utiles qui composent le gel sont facilement lavés à l'eau, puis l'ensemble du processus perd son sens. Il est préférable de faire ce masque avant de se coucher pour permettre aux nutriments d'être absorbés par la peau pendant la nuit.
Avec une utilisation régulière, une pommade féculente rajeunissante à effet Botox peut non seulement raffermir la peau, mais également réduire et lisser considérablement le nombre de rides.Pour obtenir ce résultat correct, suivez ces conseils :
- Faire bouillir l'eau.Pendant ce processus, prenez une cuillère à soupe d'amidon et versez-la dans 100 ml d'eau froide. remuer.
- Verser le liquide obtenu dans 50 ml d'eau bouillante.Ce mélange doit être cuit jusqu'à ce qu'il épaississe, mais ne le portez pas à ébullition. Une fois la consistance épaissie, mettez le récipient de côté pour permettre à l'amidon de refroidir. Après cela, ajoutez une cuillère à soupe de crème sure riche en matières grasses.
- Préparer le jus de carottemieux fraîchement pressé car il contient une large gamme de nutriments.
- Ajouter le jus au mélange d'amidon et de crème sure,qui est déjà établi.
- Après avoir mélangé le produit obtenu, répartissez-le uniformément sur la peau autour des yeux et maintenez jusqu'à ce que le masque sèche.Vous pouvez maintenant appliquer la deuxième couche et attendre à nouveau qu'elle sèche.
- enlever le masqueAu bout d'une demi-heure, enduisez votre visage d'une crème nourrissante.
Cette recette est appliquée tous les jours (pendant deux semaines), après quoi la zone cutanée doit "se reposer" pendant une semaine.
L'une des recettes les plus remarquables est l'utilisation d'aloès pour hydrater le contour des yeux. Il est connu pour nourrir efficacement la peau, ce qui aide à éliminer la sécheresse de la région.
Pour obtenir ce résultat, appliquez régulièrement du jus d'aloès sur les zones à problèmes avant de vous coucher. Il est nécessaire d'extraire une certaine quantité de gouttes d'une feuille fraîche d'une plante, qui sont ensuite appliquées autour des yeux.
S'il n'y a aucun moyen de trouver une vraie plante, alors il y a une issue. Il suffit d'acheter le jus de cette plante en pharmacie ou une pommade (peut être vendue sous forme de gel), contenant jusqu'à 98% d'huile d'aloès. Il doit être utilisé de la même manière que dans le cas du jus de feuilles décrit ci-dessus : enduisez les zones à problèmes avant d'aller vous coucher.
Le prochain remède qui combat activement les rides autour des yeux est un masque au miel. Cette méthode doit simplement être utilisée pour se débarrasser de la sécheresse, d'autant plus que les ingrédients de la recette se trouvent dans la cuisine de toutes les femmes au foyer.
Vous devez prendre 1 cuillère à soupe de miel, de la farine de blé, un blanc d'œuf battu et mélanger. Si le miel est épais, il faut le faire fondre au préalable. S'il n'y a pas de farine à la maison, elle est remplacée par des flocons d'avoine. Après mélange, appliquez la consistance obtenue sur la zone affectée par les rides. Le temps d'application du gel est jusqu'à ce qu'il soit sec, soit une quinzaine de minutes. Ensuite, il faut se laver. Si de la farine d'avoine a été utilisée dans la composition, le masque devrait durer plus longtemps - environ quarante minutes.
Un autre remède simple et productif est un masque de pomme de terre, râpé sur une râpe fine, suivi de l'ajout de lait ou de crème. La bouillie est étalée sur les zones à problèmes et dure environ quinze minutes.
Des utilisations cosmétiques peuvent facilement être trouvées pour les fruits, par exemple en fabriquant des masques à base de mangue ou de banane. Faites une masse nutritive de ce dernier, écrasez le fruit en bouillie, prenez la quantité de deux cuillères à soupe, ajoutez la même quantité de beurre pré-fondu, mélangez le tout. Réchauffez le mélange obtenu du bout des doigts et appliquez sous et autour des yeux. Après une demi-heure, rincez la composition à l'eau tiède.
La même procédure peut être effectuée avec de la mangue, qui hydrate en profondeur et nourrit intensément la peau avec des composants utiles.
Les beautés orientales ont une fois découvert de manière inattendue les avantages de l'utilisation d'épices contre l'apparition des "pattes d'oie". La première place en termes d'efficacité est occupée par le curcuma, qui contient des éléments qui préviennent l'apparition de rougeurs et d'irritations. Il favorise la régénération cellulaire rapide. Voici la recette :
- Prendredeux cuillères à café de curcuma et trois cuillères à soupe de jus d'ananas.
- MélangerAmener les ingrédients à une consistance dense, laisser infuser le mélange tout en nettoyant la peau du visage.
- AppliquerAppliquez le masque sur les zones à problèmes et laissez agir 30 minutes, puis rincez à l'eau froide.
La procédure est effectuée, à votre discrétion, trois ou quatre fois par semaine. Avec l'utilisation correcte de cette épice en combinaison avec d'autres éléments (par exemple, avec de l'huile d'olive), des effets sous la forme d'une zone restaurée de la peau sont perceptibles.
Le même effet peut être obtenu en utilisant un produit à base de gélatine, cependant, cette recette a ses propres spécificités, sans comprendre que vous pouvez causer des dommages irréparables à la peau en étirant sévèrement.Pour éviter cela, lisez attentivement les instructions et suivez-les attentivement :
- Frottez d'abord votre visage.En conséquence, les pores sont sensiblement nettoyés, les particules de peau en excès sont éliminées et exfoliées. Vous pouvez utiliser un gommage prêt à l'emploi ou le préparer à la maison (avec des flocons d'avoine).
- Prenez une poignée de flocons d'avoine concassés ou entiers,diluer avec de l'eau tiède, bien mélanger dans une bouillie épaisse. Prenez progressivement des flocons doux et massez doucement votre visage avec eux. Après seulement quelques secondes, les flocons deviennent savonneux et commencent à nettoyer la peau.
- Ensuite, nous passons à la préparation du masque.Verser une cuillère à soupe de gélatine dans un bol. Ajouter le lait gras réchauffé et retirer le récipient pendant un moment, ce qui fait gonfler la gélatine.
- En attendantajouter les vitamines A et E au mélange,bien mélanger le tout.
- Appliquez le masque fini sur la zone proche du contour des yeux avec une couche dense, même plusieurs. Couvrir également les paupières supérieures et inférieures, cela a un effet rajeunissant et réduit les poches.
- Lorsque la pommade durcit, vous devez l'enlever,Cependant, cela ne peut pas être fait en retirant la feuille du visage, sinon le derme sera étiré, ce qui contredit directement les objectifs de la procédure. Au lieu de cela, vous devrez recourir à l'aide de cotons imbibés de lait. Après avoir mis ces disques sur vos yeux et attendu que le mélange soit mouillé, il doit être soigneusement lavé avec du lait et le reste de la masse retiré.
- Utilisez ensuite une crème contour des yeux.
Cette méthode ne doit pas être emportée avec vous, car elle a un effet très actif sur la peau. Un effet similaire sur les pattes d'oie et la glycérine, qui est un produit sûr et abordable pour lutter contre les imperfections. Son principal avantage est l'absence de contre-indications et d'effets nocifs. Il convient à presque tous les types de peau, qui deviennent plus douces et plus élastiques sous l'action de la glycérine. Considérez comment créer un masque :
- Pour le débutVous n'avez pas besoin de secouer la bouteille très fort pour la préparer aux actions suivantes.
- En tant que composants supplémentaires, utilisez des vitamines A ou E, qui peut être pressé directement dans le flacon avec le médicament, mais il est toujours préférable de le mélanger dans des plats en céramique pour éviter les réactions indésirables des ingrédients. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui ajoutent d'autres éléments à la composition - ils peuvent s'oxyder s'ils sont mal utilisés, il serait donc préférable de refuser de mélanger des substances dans des plats en métal.
- Nous réserverons tout de suite qu'il est préférable de diluer la glycérine avec les effets des remèdes populaires : herbes, huiles, voire décoctions.Cela réduira l'intensité de la substance, ceci est accentué car le liquide a un fort effet biologique. De plus, en raison de la réaction active de la substance, les experts déconseillent de l'appliquer sur le visage du bout des doigts.
- Si vous appliquez des produits à base de glycérine sur des zones extrêmement sensibles autour des yeux,il est nécessaire de tester la composition dans d'autres domaines.
- Comme pour la gélatine, le pelliculage ne doit pas être arraché.Vous devez prendre un chiffon humide et l'utiliser pour essuyer la masse thérapeutique du visage. Après une telle séance cosmétique, vous ne devez en aucun cas vous laver immédiatement avec des gels spéciaux et lubrifier votre visage avec des crèmes, car cela ne fera que contribuer à l'irritation du derme et à l'apparition de rougeurs.
- Cette méthode ne peut être utilisée que quelques fois par semaine pendant un mois, le reste du temps, vous devez "respirer" dans la peau.Avec un respect attentif des recommandations et une utilisation rationnelle du produit, la peau perd sa tendance aux rides et au vieillissement prématuré.
Astuce : vous n'avez pas besoin de réchauffer le masque avec les doigts, appliquez-le en couche fine (presque en apesanteur), sans enfoncer le produit dans l'épiderme. Il vous suffit d'étaler la zone à problème - et après quinze minutes, retirez-la.
Pour plus de masques pour la peau autour des yeux, voir la vidéo suivante.
Résultats
En général, les opinions sont bonnes - à la fois sur les recettes folkloriques et sur les produits de marque.Parmi les premiers, les masques à la glycérine sont considérés comme efficaces, car dans les plus brefs délais, les filles ont remarqué des changements positifs, qui les ont agréablement surprises. Malgré cela, les femmes ont obtenu les meilleurs résultats en recourant à deux approches à la fois - compléter les cosmétiques avec des produits faits maison.
Des produits de soin correctement sélectionnés pour les zones à problèmes deviendront des aides fidèles dans la lutte contre les rides. Si vous utilisez chaque jour différentes méthodes folkloriques, un résultat positif sera perceptible et les coins resserrés des yeux sans rides plairont à une femme de tout âge.